SHOPPING YOGA À PARIS, ENFIN!

Nous en avions rêvé, Pamela l’a fait!
Mais qui est Pamela? Elle est l’entrepreneuse qui a ouvert en France une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour le yoga : http://www.yogaconcept.com. Et en cette rentrée, elle nous ravit avec l’ouverture de sa boutique YOGAconcept – en pierre – au 123 rue de Turenne à Paris, derrière République.

Pamela

Dans sa boutique, Pamela nous propose en exclusivité des marques Américaines pointues dans le style « casual chic ». Typique du style de vie Californien, le « casual chic » c’est l’art de passer de son cours de yoga au resto en piochant dans la même garde-robe. Les vêtements que vous trouverez dans sa boutique sont conçus pour la pratique du yoga (du Pilates ou de la gym aussi) et donc pour bouger, mais la cerise sur le gâteau c’est que leurs coupes flatteuses et la qualité des matières font de ces pièces des vêtements à vivre au quotidien.

Que toutes celles – et ceux, puisque Pamela propose aussi des tenues pour hommes – qui étaient désabusés par l’absence d’une offre de qualité vraiment pensée pour les yogis se réjouissent, de nouveaux noms de marques vont  dorénavant caresser vos oreilles: Alo, Zobha, Om Girl ou encore Beyond Yoga. Attendez, ce n’est pas tout, non seulement ces marques conçoivent et fabriquent de belles tenues, mais elles sont aussi engagées dans le développement durable. Alo revoit constamment ses procédés de fabrication pour limiter au mieux son empreinte carbone ; Zobha et Om Girl quant à elles misent sur le crédo de l’entreprise locale : insertion par le travail et garantie de fabrication « made in Los Angeles ».

La performance n’est pas en reste. En plus d’avoir une belle âme, ces marques utilisent des matières techniquement innovantes pour la conception de leurs vêtements. Om Girl par exemple joue la carte du confort et de la sensualité avec des matières ultra confort comme le coton bio au toucher velours ou leur modal soyeux. Alo et Beyond Yoga utilisent des tissus « respirants » en fibres naturelles qui laissent la transpiration s’évacuer.

Outre les vêtements, Pamela a sélectionné pour nous la crème des accessoires et produits connexes à la pratique du yoga : de l’encens Japonais de haute qualité Nippon Kodo, les produits de cosmétique ayurvédique haut de gamme Kama-Ayurveda et mes tapis de yoga préférés, les tapis en latex Yog-In.

vitrine

Pamela a profité de ses vacances d’été aux US pour aller nous trouver de quoi nous gâter davantage. Elle ouvre à nouveau les portes de sa boutique le 23 août. Et, juste pour vous, lecteurs du blog ‘yogaenmouvement’, une petite indiscrétion : le jeudi 8 septembre a lieu l’ouverture officielle des lieux … Une virée after-work s’impose.

yogaconcept

Pamela et le yoga : Pamela est une ashtangi enthousiaste, vous la rencontrerez probablement chez Rasa Yoga ou chez Trini Yoga. Sachez qu’elle ne revend que des marques dont elle a pu éprouver personnellement la qualité en faisant son yoga:  confort, coupe, praticité, tenue au lavage, elle ne transige sur rien! Quand vous la rencontrerez, dites-lui que vous venez de ma part.

Crédit photographique : © Victor Madeleine

6 commentaires sur “SHOPPING YOGA À PARIS, ENFIN!

  1. La boutique est petite, mais l’accueil formidable ! J’ai trouvé grâce à Pamela une tenue idéale pour ma pratique. Elle a pris le temps de m’aider à choisir, de comprendre ce que je cherchais. Une très bonne expérience.

      1. Bonjour, non hélas, même si je suis votre blog. Pamela avait distribué sa carte lors de la « White Yoga session » à Paris l’année dernère. C’est par ce biais que j’ai connu sa boutique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.