EAU DE COCO N°1

Si vous avez voyagé en Inde ou sous les Tropiques, vous savez à quel point la noix de coco est prisée dans ces régions du monde. Et ça n’est pas pour rien. L’eau de coco est abondante dans les noix les plus jeunes (elle se transforme ensuite en pulpe quand la noix murit davantage) et les gens la boivent d’ordinaire directement depuis la noix dont l’une des extrémités a été tranchée, on glisse une paille dans le trou et on sirote le breuvage. les Indiens conseillent  aux occidentaux fraîchement débarqués de consommer de l’eau de coco pour réhydrater le corps en profondeur.  Mais elle est aussi considérée comme un remède par l’ayurvéda, le système de médecine indien.

Lorsque j’étais en Inde, avant et après un traitement ayurvédique, on nous faisait boire de l’eau de coco, elle est naturellement stérilisée et minéralisée, elle favorise la digestion et le métabolisme et elle est parfaitement adaptée pour les bébés et les femmes enceintes, elle est efficace contre la diarrhée et la constipation, elle nous débarrasse des parasites intestinaux, elle régule l’activité rénale, hépatique, thyroïdienne et le taux d’albumine. Elle a un effet rafraîchissant sur l’organisme et elle évite les acidités et peut donc apporter du réconfort à toute personne qui souffre de bouffées de chaleur ou de poussées de colère … Elle aide aussi à éliminer les toxines. Esthétiquement parlant, elle n’est pas en reste : elle illumine le teint et combat les problèmes de peau et elle empêche l’apparition de la cellulite.

Pas mal, hein? Mais me direz-vous, on dirait plus un médicament qu’une boisson et ça doit avoir mauvais goût pour être aussi vertueux.

Et bien non, sa consistance est un peu plus épaisse que l’eau, elle a un goût très légèrement sucré et doux. Bien entendu, c’est une question d’appréciation personnelle : si vous n’aimez pas la noix de coco, ce sera sans doute délicat à avaler! Et puis si vous pensez que c’est un remède exotique sans réel perspective sous nos latitudes, je vous arrête tout de suite, c’est la boisson tendance. Pour preuve, Madonna a investi 1 million d’euros pour racheter la marque américaine d’eau de coco Vita Coco, Coca-Cola a racheté un producteur californien Zico et Pepsi un producteur brésilien Amacoco. Si vous pensez que ces gens n’ont pas de flair …

Bon, et nous, ici à Paris, en France?

Nestlé a lancé son Nesfluid, savant mélange d’eau de coco avec plein d’autres choses. Mais la véritable eau de coco pure, c’est la marque Vaï-Vaï qui nous l’apporte. Mieux que Madonna, Nestlé ou Coca-Cola réunis, nous avons Emmanuel et Gaëtan. Ces deux jeunes entrepreneurs commercialisent en France l’eau de coco Vaï-Vaï depuis 2009. Grâce à eux, nous pouvons nous procurer notre ration journalière dans les Daily monop’, au Bon Marché, chez Cojean ou en ligne chez Eau de Fruit ou sur Madeleine Market dans leur rayon épicerie fine. En plus Vaï-Vaï a choisi la voie du commerce équitable, alors évidemment …


EAU DE COCO N°1

4 réflexions sur “EAU DE COCO N°1

  1. Emilie Cousteau dit :

    Bonjour Laurence (ou plutôt hello from New York)
    Bravo pour ton article que j’ai fait suivre à mon amie Josefine qui a lancé sa marque Kulau en Allemagne il y a 3 ans. J’ajoute qu’il y a très peu de marques qui font du vrai Beau/bon/bio en eau de coco et surtout très peu de Young King Coconut, ce que fait mon amie. Je t’encourage à aller voir son site http://www.kulau.com. En plus elle vient de lancer 3 nouveaux parfums d’eau de coco mélangée à de la fleur de sureau et autres trucs géniaux.
    A très vite, je file vers la grosse pomme, et le cours de Anti gravity yoga de 14 heures!!

    E xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s