TENDANCE : YOGINIS CALLIPYGES

Comment j’en viens à vous parler de fesses ? C’est d’abord cette interview de Julia Roberts – interview à laquelle  je faisais d’ailleurs allusion dans l’article TOURISME SPIRITUEL – dans laquelle elle mentionne les fesses rebondies de ses copines qui font du yoga. Puis, plus récemment, en lisant un article sur le blog de Elephant journal je constate que le sujet des fesses est remis sur le tapis (de yoga…). Le titre de l’article : « Faites-vous de belles fesses sans faire de yoga : achetez ces pantalons ». L’auteure y fait l’apologie des pantalons de la marque Foat Design.

pantalon foat design
Pantalon Foat Design

Ça ne s’arrête pas là. J’étais en décembre dernier aux US et je constate que les pantalons « perfect butt » (fesses parfaites) sont la tendance dans les vêtements de yoga. La marque Athleta, filiale de GAP, propose le « kickbooty » conçu pour nous mettre en valeur et notamment « faire de notre derrière notre plus beau côté ».

pantalon Athleta
Publicité Athleta

La marque Me Sheeky s’est elle positionnée sur un créneau précis : la jupe à porter sur le pantalon de yoga. Outre Atlantique, les gens ont tendance à aller au yoga dans leur tenue de yoga et rentrent donc chez eux en tenue. Aussi la jupette Me Sheeky permet d’habiller le pantalon quand on se rend au studio de yoga ou quand on en sort. C’est effectivement pratique mais le slogan reste coquin, la jupe est à utiliser « pour couvrir ou faire ressortir ».

jupe Me Sheeky
Publicité Me Sheeky

Même le bas de jogging est revu et corrigé pour la re-définition de nos fesses chez la marque Abercrombie & Fitch, spécialiste du casual « typiquement » américain (sweat shirts, chemises, denims, bas de jogging en molleton, t-shirts, …). Allez voir sur leur site, la marque propose ses bas de jogging (appelé aux US « sweatpants ») avec une coupe « perfect butt » pour les femmes et « cute butt » pour les filles … Oui, apparemment, on commence avec la fesse mignonne avant de l’avoir parfaite …

Un commentaire sur “TENDANCE : YOGINIS CALLIPYGES

  1. Je veux les mêmes !
    d’abord les fesses … (ouh lala, il y a du travail)
    Sinon cela ne risque pas de faire le même effet que ces photos publicitaires.

    En tout cas, tout cela prouve que le yoga est une activité sportive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.