HALLUCINANT : LA MARIJUANA POUR PRATIQUER LE YOGA!

fumée

Des séances de yoga « amélioré » ont vu le jour au Canada : le ganja yoga (ganja est le mot hindi qui veut dire marijuana). Cela consiste à fumer un joint avant la séance de yoga. Dans le Globe and Mail, l’instigatrice du Ganja yoga explique que quand « on est stone, on se concentre davantage sur la respiration (…) et on est plus réceptif aux postures et à la philosophie qui sous-tend cette activité ».

Alors que les puristes diront que la pratique de yoga est censée purifier l’organisme et non pas le polluer, d’autres avancent le fait que la marijuana ouvre de nouveaux horizons thérapeutiques dans le traitement de la douleur par exemple. Ainsi certains adeptes de la pratique sont des personnes souffrant de douleurs chroniques ou de pathologies lourdes et grâce à ce yoga « sous influence », ils peuvent gérer la douleur et tirer les bénéfices de la pratique du yoga.

Les principes du cours : chacun amène de quoi faire son joint, pas question de revendre de la drogue chez elle ou encore de faire passer son joint. La première fois que l’on vient, on passe une entretien préliminaire pour définir vos intentions, pas question non plus de « venir à son cours pour se défoncer »!

Dans The Independent, on nous donne même des indications pour pratiquer à la maison, en voici quelques-unes:

– se concentrer sur les sensations dans le corps plutôt que de chercher à faire des postures élaborées.
faire doucement, oublier l’idée de ce que le yoga doit être. Se contenter d’être dans des postures et y rester. Se laisser porter par l’expérience nouvelle que provoque la drogue. Prêter attention à la respiration, aux mouvements. Faire des étirements doux, qui fassent du bien.
écouter son corps et toujours faire moins que ce qu’on pense pouvoir faire.
éviter les postures d’équilibre, parce que la marijuana ne favorise pas l’équilibre. Adopter les postures méditatives.
en cas de crise de paranoïa, se mettre en position de l’enfant, assis sur les fesses, buste sur les genoux et tête au sol. Cette position réduit l’anxiété et la tension mentale.

… ma position : non, je ne recommande pas le joint avant la pratique!

2 commentaires sur “HALLUCINANT : LA MARIJUANA POUR PRATIQUER LE YOGA!

  1. Good day!This was a really splendid subject!
    I come from milan, I was fortunate to look for your Topics in yahoo
    Also I obtain a lot in your website really thanks very much i will come daily

    1. thank you! i will try to « feed » you as much as I can with various topics related to yoga. To receive automatic email updates when new content is online, you can subscribe to the blog by entering your email address in the right menu bar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.